Port de Plaisance Gravelines

L’Anse des Espagnols

Anse-des-espgnols-port-Gravelines

Anse-03L’Anse des Espagnols est située non loin de la station balnéaire de Petit-Fort-Philippe et son Phare, mais aussi de la Base Nautique et de plein air « Jean Binard » où l’on trouve une descente à bateaux qui permet aux personnes qui n’ont pas d’anneau de mettre à l’eau leur bateau par les cales à bateaux du chenal.

C’est le plus petit site du port de plaisance de Gravelines. En effet, il dispose de 78 anneaux alignés sur les 3 pontons flottants perpendiculaires au quai. Sa configuration est la même que celle du bassin Vauban au niveau de l’organisation des pontons puisqu’ils disposent de catways facilitant le rangement des bateaux. C’est le premier site que les plaisanciers croisent lorsqu’ils rentrent dans le chenal.

Le nom « Anse des espagnol » vient du fait que le Chenal fut construit par les espagnols dans la première moitié du XVIIIe siècle, puis détruit par une attaque française. Le projet est repris par les Français, qui creusent un nouveau chenal à partir de 1738; qui fut achevé en 1740 … [Pour plus d’informations, découvrez l’histoire du port de Gravelines.]

Histoire du Port

 


Rubriques associées

 

L’Anse des espagnols en Photos

Anse-01

Accédez à la galerie photo de l’Anse des Espagnols, en cliquant sur le lien ci-dessous

L’Anse des espagnols en photos